À propos de moi


À propos de moiÀ propos de moi
J'ai commencé le sport très jeune, à l'âge de 4 ans je participe à mon tout premier entraînement de judo.

Très vite ce sport va devenir une véritable passion pour moi. Après 6 mois de pratique, mes entraineurs me proposent de participer à ma toute première compétition.
J'ai donc participé à cette compétition, à laquelle j'ai terminé à la seconde place. N'importe quel enfant de 4 ans et demi aurait été heureux d'avoir une médaille autour du cou et une foule pour l'applaudir, mais pas moi. J'ai pleuré toutes les larmes de mon corps et je me suis juré de ne plus jamais perdre.

Grâce à cet esprit compétiteur, j'ai ensuite enchaîné plus de 11 ans de compétition au rythme d'une compétition par semaine sans aucune défaite, plus de 600 combats !

À l'âge de 16 ans, j'ai intégré la plus grosse structure haut niveau française pour les jeunes : le pole France Orléans, tous les meilleurs judokas et judokates y sont regroupés.

C'est à cette période que j'ai vraiment compris ce que HARD WORK voulait dire : pour être le meilleur il faut s'entraîner, s'entraîner et encore s'entraîner.
Nous avions un énorme volume de travail, avec un entraînement le matin , la journée de cours puis un autre entraînement le soir du lundi au vendredi, avec très souvent une compétition le week-end.
Le but ultime de tout ce travail était de devenir champion de France, ce qui nous ouvrait les portes de l'international.

Après plus de 2 ans de travail, je suis enfin prêt et même favori pour ces championnats si importants. Mais seulement 2 semaines avant la compétition : c'est le drame. Une grave blessure à la cheville vient anéantir tous mes espoirs.

6 mois d'arrêt total sans pouvoir marcher, à haut niveau cela signifie la fin d'une carrière.

Pendant ma convalescence, il était impossible pour moi de rester sans rien faire. Mon grand-père a pratiqué la musculation toute sa vie et il s'est construit une petite salle dans son garage. C'est dans ce garage qu'une nouvelle passion est née et que tout a commencé pour moi !

J'ai progressé très rapidement en ne connaissant que le travail acharné. Après 2 ans de pratique j'ai décidé de me lancer dans la compétition en catégorie Mens physique, une catégorie par laquelle j'ai toujours été attiré et qui me correspond parfaitement.

Je décide donc de participer aux championnats de France "IFBB", qui est la plus grosse fédération de Bodybuilding mondiale.

Pour accéder au plateau des championnats de France il faut d'abord se qualifier en terminant dans les 6 premiers à la demi-finale.
Pour cette première année de compétition j'ai terminé à la troisième place de la demi-finale et à la cinquième place des championnats de France , ce qui a été très difficile à avaler.

Après une année de travail, j'ai décidé de re tenter ma chance.
J'ai gagné la demi-finale , j'ai également gagné le championnat de France dans ma catégorie et le Overall (toutes catégories confondues).
Ces résultas m'ont permis d'intégrer l'équipe de France et de participer aux championnats d'Europe où je me suis classé cinquième !

L'année suivante, alors que mon envie de gagner est encore plus forte, je décide de participer aux compétitions mondiales les plus réputées : LES IFBB PRO QUALIFIER.
Je suis le premier français à avoir remporté l'une de ces prestigieuses compétitions en gagnant au Danemark puis en Italie.

Je suis d'ailleurs le seul français à avoir gagné 2 IFBB PRO QUALIFIER !